Conditions générales

  1. Général

Bienvenue sur letyoursensis.be .

Le site Web Letyoursensis.be est exploité par la société Ahok BVBA dont le siège est établi en Belgique, Steenvoordestraat 166, 9070 Heusden (numéro d’entreprise : 0457 927 595 et numéro de TVA : BE 0457.927.595

Les présentes conditions générales régissent l’utilisation de letyoursensis.be et en particulier les offres de produits et les ventes sur ce site Web. Lorsque vous visitez ce site Web ou que vous y achetez un produit, vous acceptez les présentes conditions générales. Veuillez noter que les présentes conditions générales peuvent être mises à jour de temps en temps et c’est pourquoi nous vous recommandons de les lire attentivement à chacune de vos visites. Letyoursensis.be n’accepte pas d’autres conditions générales sauf convention contraire écrite.

  1. Vie privée

Dans notre politique de confidentialité, vous trouverez des informations sur la façon dont letyoursensis.be utilisera vos données. En acceptant les présentes conditions générales, vous acceptez également notre politique de confidentialité.

  1. Droit de retourner votre commande

Vous avez le droit de demander un échange/un retour de l’article/des articles que vous avez acheté(s) dans les 14 jours. Cette période commence le jour suivant la date de réception des articles. Les demandes de retour ne seront plus acceptées après cette période.

Dès que nous avons enregistré votre demande de retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec les détails de votre demande de retour. Après avoir reçu votre retour, l’échange sera expédié. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les informations du transporteur.

Les remboursements seront traités dans les 14 jours après réception des articles retournés.

Les frais d’expédition ne seront remboursés que si vous avez reçu un produit qui n’était pas le produit commandé ou si le produit était endommagé lors de sa réception.

Dans le cas improbable où les nouveaux articles ne seraient pas disponibles, nous vous en informerons par e-mail et nous vous rembourserons automatiquement les articles ne pouvant être livrés.

Conditions

Nous accepterons votre échange ou votre retour si les conditions suivantes sont remplies :

  • Nous avons reçu votre demande de retour dans les 14 jours suivant la livraison de la commande.
  • Les clients peuvent demander un remboursement/retour via “Mon Compte” sur la page Web. Ils doivent sélectionner le produit faisant l’objet du retour. Vous recevrez un e-mail une fois la demande de retour enregistrée.
  • Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables si le retour est pris en charge par un autre transporteur.
  • Chaque article est inutilisé et ne montre aucun signe d’endommagement ou de déchirure.
  • L’article est retourné dans son emballage original, qui est en bon état.
  • Les frais d’expéditions originaux ne seront pas remboursés.

Les remboursements seront traités dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés. Les frais d’expédition ne seront remboursés que si vous avez reçu un produit qui n’était pas le produit commandé ou si le produit était endommagé lors de sa réception.

Remarque :

Dans le cas exceptionnel où votre colis serait perdu pendant l’expédition ou le retour, un bon vous sera toujours remis en guise de remboursement. Nous ne pouvons pas vous rembourser en espèces.

Remarques générales importantes

Nous ne rembourserons pas les pertes potentielles dues à d’éventuelles fluctuations du taux de change.

  1. Informations sur le produit

Nous avons tout mis en œuvre afin de que les descriptions de produits soient les plus précises possibles. Toutefois, veuillez noter que la qualité de l’image et de la couleur peuvent varier en fonction de votre écran et que nous ne pouvons garantir que votre écran représente avec justesse toutes les caractéristiques du produit.

Tous les prix s’entendent en euros. Tous les prix figurant sur le site Web s’entendent TVA incluse mais n’incluent pas les coûts supplémentaires tels que l’expédition. Les frais d’expédition sont calculés automatiquement sur base du poids.

Les prix peuvent varier. Veuillez vérifier le prix affiché au moment de votre commande.

  1. Commandes

Letyoursensis.be  vend ses produits aux consommateurs. Par conséquent, si vous êtes un particulier qui souhaite acheter un produit non pas pour son usage personnel mais par exemple pour le revendre ou si vous êtes une entreprise, veuillez prendre contact avec l’auteur/l’éditeur Alexandra par e-mail pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet.

En passant commande, vous acceptez explicitement et irrévocablement les présentes conditions générales, ainsi que toutes les polices et sous-sections comme la politique de confidentialité et les sections relatives au retour.

Dans le cas improbable où un article que vous avez commandé ne serait pas disponible, nous vous en informerons rapidement et vous proposerons une solution alternative (par exemple, livraison décalée, échange, remboursement) sans aucun frais.

Letyoursensis.be se réserve le droit d’adapter ou d’annuler une commande dans le cas où des prix ou des réductions n’ont pas été affichés correctement sur le site Web ou dans le cas où ils n’étaient pas indiqués correctement sur la facture.

  1. Paiement

Après avoir passé commande, vous serez renvoyés sur la page de paiement sécurisé de notre site Web et il vous sera demandé de payer votre commande.

Nous acceptons Visa, MasterCard, American Express, PayPal, iDeal et Bancontact.

Vous recevrez une confirmation de commande électronique sur votre écran et par e-mail lorsque votre paiement a été effectué.

En passant commande, vous autorisez Pay NL, Paypal, ou stripe à débiter votre compte de la valeur totale de votre commande, y compris les frais d’expédition et de traitement.

En aucune façon, nous ne mémorisons vos informations financières et numéros de cartes dans nos systèmes. Il se peut que les prestataires de services de paiement mémorisent vos données financières. Pour en savoir plus, veuillez consulter leur site Web.

En cas de remboursement, nous créditerons la carte ou le compte bancaire de la personne qui a payé le(s) produit(s). Nous ne sommes pas responsables des fluctuations entre le taux de change utilisé pour le paiement initial et le taux de change de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire au moment du remboursement.

  1. Livraison et expédition
    1. Nous nous efforçons de préparer votre commande dans les 24 heures suivant la réception de votre paiement. Il faut ensuite compter 2-3 jours ouvrés avant la livraison de votre commande à l’adresse de livraison indiquée (à l’exclusion des week-ends et des jours fériés en Belgique et dans votre pays de résidence).
    2. Nous traitons et expédions les commandes du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 CET, sauf les jours fériés en Belgique.
    3. En cas de perte de votre colis par le transporteur, nous vous remettrons un bon pour le montant total de votre commande pour vous permettre de commander à nouveau les articles souhaités. Veuillez noter que nous ne remboursons pas les colis perdus.
  1. Copie du contrat

Letyoursensis.be conserve une copie électronique de votre commande pendant la durée requise par la loi. Si vous souhaitez disposer d’une copie papier de votre commande, vous pouvez imprimer la « confirmation de commande » qui apparaîtra sur votre écran une fois votre commande passée et votre paiement traité. Cette confirmation de commande vous sera également envoyée par e-mail. Veuillez nous contacter si vous souhaitez des copies supplémentaires.

X